Emailing : êtes-vous prêt pour annoncer vos soldes estivales

La période estivale bat désormais son plein et la majorité des commerçants proposent actuellement les soldes d’été pour le plaisir des adeptes de bons plans. Outre les publicités à travers les différents mass-médias, l’emailing reste un excellent moyen d’informer ses habitués et potentiels clients des offres en cours, disponible seulement auprès de votre enseigne.

A travers ce guide, nous vous armons des meilleurs conseils afin que votre campagne de communication via courrier électronique soit une réussite pour les soldes estivales mais aussi dans l’optique d'obtenir plus d'attention, d'engagement, de prospects et de ventes.

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Comment réussir sa campagne de newsletter par mail

Savez-vous comment mener une campagne de marketing par courriel afin qu’elle soit réussie? Vous vous demandez si votre stratégie de marketing par courriel fonctionne? Avec environ 269 milliards de courrier électronique envoyés chaque jour, la concurrence est rude pour pouvoir attirer l'attention de votre auditoire. C'est pourquoi il est essentiel de maîtriser le marketing par courriel, afin d’atteindre le public cible et garder son intérêt.

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Selon les statistiques, l'un des grands avantages du marketing par courriel est que les gens utilisent encore largement le courrier électronique (90% des adultes et 74% des adolescents).

Cela fait du marketing par courriel l'outil parfait pour établir des relations avec les clients afin de vous aider à générer des prospects et des ventes. Mais avant de lancer une campagne de marketing par e-mail réussie, vous devez effectuer un travail de préparation.

·         Utilisez la bonne technologie

Les meilleurs services de marketing par courriel ont des outils pour vous aider à créer des campagnes de marketing par courriel plus réussies.

Les fonctionnalités de logiciel newsletter vous aideront non seulement à planifier des courriels transactionnels et des mises à jour de blog, mais aussi à répondre rapidement aux clients, à créer et à livrer des courriels promotionnels et relationnels. L’automatisation est un excellent moyen de développer le succès avec le marketing par courriel.

Vous pouvez donc à travers les messages par courriel automatisé informer vos clients de toutes les nouveautés et autres évènements d’envergure ayant lieu dans votre enseigne.

·         Misez sur un contenu dynamique

Les clients peuvent choisir d’ouvrir ou non votre courriel. Afin de les pousser à consulter votre message, il est essentiel de miser sur un contenu dynamique et personnaliser. Opter donc pour des messages distinctifs en prenant soin de mentionner le nom du destinataire ou autres informations lui correspondant afin que ce dernier se sente amplement concerné par votre message.

Dans la mesure du possible, ajoutez donc un élément personnel à vos newsletters. La plupart des outils de courrier électronique vous permettent d'entrer des numéros abrégés qui seront remplacés par le nom du destinataire lorsque l'e-mail est envoyé.

En plus de cela, vous pouvez segmenter vos messages à des parties particulières de votre public. Si vous avez une entreprise qui travaille avec plusieurs industries, envisagez d'envoyer différentes versions de votre courriel avec des informations spécifiques à chaque industrie.

·         Assurez-vous que vos newsletters sont propres et nets

Cela semble évident, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes envoient des courriels qui ressemblent à des sites Web amateurs des années 90. Si quelqu'un a ouvert votre courrier à cause d'un titre engageant, vous voulez garder son intérêt. Pour favoriser cela, utilisez des paragraphes courts, en vous assurant que les mots clés et les phrases pertinentes concernant vos soldes estivales se démarquent. User des puces pour aider les gens à parcourir le contenu et à prendre en compte les points essentiels. Insérer des images avec parcimonie qui doivent illustrer votre offre de solde plutôt que de remplacer votre contenu.

 

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