La relance des clients est une démarche nécessaire pour assurer la bonne marche économique de votre entreprise. Elle présente de multiples avantages et requiert un certain mode de gestion.

L’utilité de la bonne relance des clients

La relance des clients constitue une tâche qui relève d’une importance capitale pour votre entreprise. Pour cette raison, il est conseillé de prévoir lors de la mise sur pied de vos activités un système de gestions de vos relances clients. Cela vous permet de mieux faire face aux problèmes lorsque vous avez des difficultés de trésorerie. Il est important pour vous de pouvoir générer des entrées d’argent. Une bonne relance des clients est utile pour :

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  • Réduire les délais de paiement ;
  • Éviter des impayés de certains clients ;
  • Améliorer considérablement votre trésorerie grâce au recouvrement.

Pour y arriver facilement, n’hésitez pas à utiliser le logiciel Clearnox.

Faites une gestion efficace de la relance des clients

Relancer des clients peut être une tâche fastidieuse pour les entreprises. Il est donc important de veiller à faire une excellente analyse personnalisée de vos clients. L’idéal dans ce cas est le recours à un outil informatique qui vous permet de gagner du temps et d’obtenir sans grande difficulté la liste des clients à relancer. De même, la gestion de la relance des clients peut se faire par le biais d’une application qui s’en charge automatiquement.

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Vous devez toutefois veiller à bien paramétrer les conditions appliquées à chaque client. Cependant, toute relance, peu importe sa nature, doit être faite avec beaucoup de professionnalisme pour éviter de frustrer les clients et les perdre. Il existe plusieurs applications permettant un calcul DSO efficace et rapide.

Que faire face à un non-paiement suite à une relance client ?

Il existe de nombreuses manières d’effectuer la relance des clients, dont l’envoi de courrier. Vous pouvez vous rendre sur internet pour découvrir une multitude de modèles de courriers que vous pouvez envoyer à vos clients pour une meilleure relance.

Lorsque votre client ne vous contacte pas suite à une relance, l’étape suivante consiste à le relancer en lui envoyant un courrier. Cela a pour but d’informer le client qu’il lui reste peu de temps pour payer ses dettes. Dans le cas contraire, vous pouvez le poursuivre en justice.